DSC_0253

Bonsoir à vous,

Merci à toi Ptitefanchon

d'avoir cité mon Blog, cela m'a bien touché. J'espère vous faire plaisir en vous présentant ce que mes petits doigts veulent bien réaliser au fil des jours!

Comme beaucoup de Femmes, j'adore les beaux habits et tout ce que l'on porte en dessous! Malheureusement cela est souvent bien chèr dans les beaux magasins et je préfère garder mes moyens pour acheter des beaux tissus.......... Il y a quelques mois, j'ai découvert qu'il était tout à fait possible de réaliser des beaux dessous soi-même, et ils sont même très très beaux! Avec un peu de patience et de minutie cela n'est pas vraiment difficile, le plus dur étant de trouver un modèle qui nous va bien. Certains designer se sont spécialisés dans le design de patrons ou vous pourrez trouver votre bonheur, mais vous pouvez aussi prendre vous même le patron d'un vieux modèle qui vous va bien, pour cela il faut le découdre.

J'ai tout spécialement préparé un tuto pour vous montrer la confection de sous-vêtements, et dans un premier temps la réalisation d' un soutien-gorge. J'ai voulu vous montrer cela car la confection de ces pièces n'est pas très répandue dans notre pays, ce qui n'est pas le cas dans des pays voisins comme en Allemagne, en Hollande, en Australie et aux USA .... J'espère que cela vous plaira! Moi, j'aime bien faire cela.

Tout d'abord une photo d'un modèle que j'avais fait il y a quelques temps:

DSC00115

Pour réaliser un soutien-gorge il nous faut de la dentelle  ou bien du jersey bi-élastique, de l'elastique du powernet , du ruban spécial pour les bretelles, un fermoir, du matériel pour la doublure, soit de la charmeuse, soit un matériel plus épais et recouvert de charmeuse pour les modèles rembourés, du fil de bonne qualité et une machine à coudre. En ce qui concerne la machine à coudre une toute normale suffira, le point droit, le point zig-zag, le point zig-zag cousu et si vous avez le point élastique seront nécessaires.

DSC_0192 cela vous sera utile pour la découpe! J'utilise des aiguilles spéciales microtex.

DSC_0204la dentelle choisie!

DSC_0209le patron

DSC_0222 DSC_0223DSC_0214DSC_0230

1- Coupez toutes les pièces, celles en dentelles patrons + marges de coutures, dans le powernet marges de coutures que vers le fermoir et vers les basques, dans la doublure sans marges.

CIMG4082DSC_0218

les deux basques sont cousues ensemble avec le point zigzag cousu, les deux morceaux sont juxtaposés, la couture les assemble pour donner ce résultat:

CIMG4083

il se fait un peu tard, je vous invite à revenir demain pour la suite!

Bonne nuit,

Filange