Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Filange
Derniers commentaires
9 mars 2008

Soutien-gorge 3° Partie

DSC_0229

Bonjour,

avant de partir pour une semaine rendre visite à des amis dans la région parisienne, je vous invite à regarder la confection des dos du soutien-gorge.

CIMG4094CIMG4095CIMG4097

Comme j'ai utilisé une dentelle avec un motif de bord, la dentelle est coupée sans marge de couture dans le bas du dos. Le powernet est sans marge de couture dans le haut et le bas du dos, mais avec marges sur les côtés de l'agraffe et du bonnet. Bâtissez les deux morceaux ensemble en retournant la marge de couture de la dentelle du haut du dos sur l'envers, le powernet est pris en sandwich! Ensuite mesurez la largeur du dos sans les marges de couture, cela pour obtenir la longueur à couper de l'élastique. Cette longueur sera alors la longueur obtenue moins 10% plus 2 cm pour les marges de couture (1 cm à gauche et 1 cm à droite).

CIMG4101CIMG4102CIMG4103CIMG4104

L'élastique utilisé a une face plus douce qui se trouvera en contact avec la peau.

Tendez votre élastique sur le bas du dos, l'élastique étant plus court cela gondole un peu, répartissez bien sur toute la largeur et épinglez:Il existe chez Prym des petites épingles à bout rond qui n'endommage pas ce genre de matériau.

CIMG4107

Cousez ensuite avec le point Zigzag cousu, c'est un zigzag qui est très élastique. Pour cela vous tendez l'élastique sous le pied de biche à la mesure du tissu en dessous, cela paraît compliqué mais ce ne l'est pas vraiment!

CIMG4108CIMG4111CIMG4122

Vous voyez cela donne une belle finition à l'intérieur. Batissez ensuite ce côté du dos sur le bonnet correspondant. l'elastique du haut du dos ne sera posé qu'après la gaine des armatures!

Faire l'autre côté du dos de la même manière.

La suite à mon retour dans une semaine environ!!!!!

Filange

Publicité
Commentaires
B
bonjour, <br /> <br /> où puis-je me procurer du powernet<br /> <br /> merci pour votre réponse
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterais savoir ou l'on peut acheter du powernet.<br /> <br /> Merci pour votre réponse
C
alors là je m'attendais à tout sauf à voir un soustien gorge ! ça c'est du travail de pro vraiment je suis admirative!!
C
Un univers s'ouvre a moi ...3 ans aux US avec des soutien-georges beurk ...j'avais pas pense a essayer d'en faire ...il faut que j'essaie!
Le Blog de Filange
Publicité
Le Blog de Filange
Publicité