Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Filange
Derniers commentaires
18 avril 2008

De retour

Me voici de retour, depuis quelques jours, et ce matin je ne cède pas à la tentation de me poser de suite devant ma machine à coudre, mais viens vous raconter et vous montrer mes dernières réalisations. Bon j'en conviens, j'ai beaucoup de temps en ce moment puisque je ne travaille pas (jusqu'en Juillet), ma fille a 18 ans dans 2 mois et ne demande pas autant de soins qu'un petit enfant. Donc durant mes semaines passées à Versailles, je me suis rendue à Paris dans un super magasin de patchwork et j'ai .................fait des folies.

Tisuus japonais pour un quilt et un sac (ohlala!!!!!!!!!!) et tissus pour commencer un Dear Jane.

J'ai réalisé deux blocs pour mon quilt japonais. Je le nomme japonais d'une part à cause des tissus et d'autre part parce que je vais tenter de le broder comme le font certaines japonaises avec le point colonial. C'est une sorte de point de noeud. Sur un bloc, j'ai compté environ 500 points!!!!! J'adore le résultat:

CIMG4163CIMG4166CIMG4186

Les deux l'un à côté de l'autre, chaque bloc mesure environ 30 cm de côté:

CIMG4189

Hier j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le programme du Dear jane, c'est génial. Il suffit d'imprimer les gabarits et de les découper, et le temps peut-être utilisé à coudre, j'adore!

voilà le résultat:

CIMG4192CIMG4193CIMG4196

Mon Baby jane va être réalisé dans ces deux tissus, cela n'est pas comme l'original, mais j'ai envie de le faire ainsi, c'est un projet de longue haleine puisqu'il comporte 169 Blocs tous différents les uns des autres, en piécé en appliqué.... ,52 triangles pour la bordure et 4 pièces pour les angles. Chaque bloc mesure 4,5 inch cela correspond à 10,5 cm environ, c'est vraiment petit sachant que certains blocs sont fait avec 50 petits bouts!!!!!!

Très bientôt je vous posterai la suite du tuto,

A très bientôt

Filange

Publicité
Commentaires
S
Vraiment ces blocs sont magnifiques. Et le point réalisé autour des formes me plaît beaucoup. Peux-tu nous dire la différence entre le point colonial et le point de noeud ?<br /> Merci d'avance.
Z
Magnifique ces blocs japonais et le baby jane promet d'être superbe. Bise,zaza.
P
Et bien !!!! Ca valait le coup d'attendre !!!!<br /> Tes blocs Japonais sont merveilleux.<br /> Moi aussi j'ai commencé un DJ il y a quelques temps, il dort tranquilement dans le placard. Il faudrait peut être que je lui fasse prendre l'air !
P
Je suis contente de te savoir de retour et profite que tu aies du temps en ce moment pour te consacrer à ces deux magnifiques projets... je ne connais pas ce point de broderie mais il donne un relief très intéressant... le baby jane sera très original dans ces tons là, qui semblent être les tiens !<br /> Je reviendrai voir la suite.
C
Ces broderies sont magnifiques, je reviendrai voir la suite, et bon courage pour le Dear Jane, 169 blocs, ça va t'occuper un moment ...
Le Blog de Filange
Publicité
Le Blog de Filange
Publicité