Toujours avec des tissus japonais de Lecien yoko Saito ou de Daiwabo, dans les tons rosé beige et marron, j'ai commencé un Jardin de Grand- Mère. C'est un travail laborieux, (j'ai expliqué dans un tuto la méthode avec les pinces), on assemble des petits hexagones un à un pour obtenir des fleurs que l'on assemble entre elles à nouveau. J'aime beaucoup faire ce travail qui se fait entièrement à la main. Les hexagones que je fais ont une taille de 1,5 cm de côté.

Voilà une photo prise aujourd'hui mon grand hexagone fera 70 cm de large dès que ce tour sera monté. Et il faudra encore 2 tours pour arriver à 110 plus quelques fleurs pour que le tout soit carré. Je compte ensuite faire un tour en trapunto plus appliqué pour finir avec une bordure de fleurs en hexagones. Le patch fini aura environ une taille de 160x160 cm. Et il me faudra encore coudre environ 1596 hexagones! pour vous donner une idée j'en ai fait jusqu'à present environ 500!!! ya du travail en vue!

jardin_de_grand_m_re_001

Si vous aimez les jardins de grand mère, isadora en fait un aussi, avec des tissus japonais elle aussi, à voir sur son Blog

à Bientôt

Filange